
Ce mois de septembre a été une rentrée enthousiasmante avec la finalisation de notre livret, conçu par Alain Pasquier et moi-même.
Ce livret parle de notre vision, donne des clefs pour vivre une vie de disciple ensemble, et des principes pour pouvoir vivre des temps bénis avec Dieu. Le livret est amené à faciliter la préparation des rencontres en proposant des fiches à thème. La structure de ces fiches est la même et permet de vivre un style de vie qui nous apprend à nous tourner vers l’extérieur tout en grandissant de façon pratique dans notre foi.

En ce début d’année scolaire, notre famille d’animateurs s’étoffe et la grande famille des Théophile aussi.
A ce jour, nous sommes 13 animateurs dont 7 nouvelles personnes qui se forment à l’animation de groupe. Nous sommes très heureux de les accueillir.

La grande famille Théophile contient à ce jour 26 personnes.
Nous avons deux nouveaux groupes qui ont commencé à se rencontrer :
– Avec Frédérique et Sandrine qui est tourné vers des personnes en quête du Dieu vivant. Mardi 29, nous étions 5 : nous avons vécu une première soirée très riche en témoignage de vie et en bonne humeur. Nous sommes pressées de voir ce que l’Esprit de Dieu va faire.
– Avec Evangéline et Aaron et un autre couple, ils ont à coeur d’expérimenter le modèle de Théophile pour grandir dans un premier temps dans leur vie de disciple en acte et en parole. Nous avons commencé Mercredi 30. Là aussi, c’est un groupe prometteur et plein de potentiel.
3 autres groupes ont repris leur rencontre soit avec les mêmes personnes, soit avec des nouvelles. L’un des groupes est en train de former 2 futurs animateurs qui commenceront courant cette fin d’année (nous l’espérons) leur propre groupe dans la région toulousaine.
Dans ces 3 groupes, nous sommes réjouis de ce que Dieu fait !
Un des constats de cette rentrée, c’est que nous continuons d’être dans ce processus de multiplication :
– nous passons de 6 animateurs en juin à 13 en septembre.
– Nous avions 5 participants qui ont participé cette année et se rajoute 7 autres personnes dont 2 personnes qui cheminent dans leur recherche spirituelle.
– Nous passons de 3 à 5 groupes Théophile dont un avec des chercheurs de Dieu et deux autres animateurs se forment pour d’ici la fin de l’année, nous l’espérons, former deux autres groupes.

Nos objectifs cette année qui sont aussi nos sujets de prière :
– Mettre en place une équipe qui pourra gérer avec moi la Communauté Théophile.
– Toucher les chercheurs de Dieu.
– Créer un second livret pour avoir des rencontres avec les chercheurs de Dieu.
– Développer des outils simples qui nous permettra d’aller plus loin dans ce mouvement de multiplication.